GUIDE D'ACHAT

Guide de l'AIPP pour l'achat de biens à l'étranger

Être membre de l'Association des Professionnels de la Propriété Internationale permet à Vincent Real Estate d'offrir un lien vers le guide des acheteurs de l'AIPP. S'il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous pour télécharger le guide donnant des informations détaillées concernant l'achat de biens à l'étranger

Guide de l'AIPP pour l'achat de biens à l'étranger

Coûts d'achat en Espagne

En plus du prix d'achat d'une propriété, les coûts suivants doivent également être budgétés;

  • Frais juridiques - Environ 1000 € + TVA
  • Taxe d'achat de propriété (propriété de revente)
    • Actuellement 10% - Revente à Alicante
    • Actuellement 8% - Revente en Murcia
  • IVA (propriété de nouvelle construction)
    • Actuellement 10%
  • Droit de timbre (propriété de construction neuve) - 1,5%
  • Frais de notaire - selon le notaire et la valeur de la propriété (1500 € en moyenne)
  • Les coûts supplémentaires, y compris le transfert de service, l'enregistrement SUMA, l'enregistrement Catastral, l'enregistrement communautaire, etc. - 450 € en moyenne
  • Si le financement espagnol est requis, nous vous recommandons de prévoir un minimum de 5 000 € supplémentaires pour couvrir les frais de mise en place de la banque.

Une règle générale est d'ajouter 13% au prix de la propriété. Cependant, pour les biens d'une valeur inférieure à 100.000 €, le pourcentage de coût augmentera.

Contrat de réservation

Ceci est le premier document que vous signerez en réservant une propriété et en agissant comme un reçu signé pour toutes les sommes payées à l'égard de ce contrat. Ce document est généralement appelé «Formulario Reserva» et confirme votre engagement à acheter la propriété. Assurez-vous toujours que ce document inclut la clause «Sous réserve de vérifications légales» car il s'assurera que votre dépôt qui a été payé sera remboursable s'il y a des problèmes ou des dettes sur la propriété qui ne peuvent être résolus.

Problèmes juridiques lors de l'achat d'une propriété en Espagne

L'avocat prendra soin de vous et vous assistera dans toutes les différentes étapes de la transaction. Il y a beaucoup d'excellents avocats parlant anglais en Espagne. Choisir le bon avocat est votre garantie que les exigences légales espagnoles sont remplies, que la propriété est enregistrée au nom du vendeur et qu'elle est libre de toute hypothèque, charge, charge, dette ou autre passif. Effacer tout avec votre avocat. Ils négocieront et discuteront des modalités d'achat avec l'avocat du vendeur. Les conditions ne doivent pas être limitées uniquement au prix mais doivent couvrir en détail toutes vos exigences comme la date d'achèvement, le mode de paiement, etc.

Notaire (Notaire)

Agent public nommé par le gouvernement espagnol pour assister à la signature de tous les documents publics légaux. Ils ont déclaré publiquement que le titre de propriété enregistrant la vente / achat a été signé en leur présence et compris par les parties concernées. Lorsque l'acte de vente est signé devant le notaire, le prix d'achat est remis à la personne qui vend la maison ou le vendeur confirme que l'argent a déjà été remis. Le document original signé est conservé par le notaire qui demandera un changement formel au registre foncier. Le notaire s'assure également que le travail de l'acheteur et de l'avocat du vendeur a été effectué correctement avant le changement de titre de propriété.

Urbanisation et frais communautaires

Contrôlé par le comité des propriétaires et couvrant les coûts de fonctionnement et d'entretien des installations partagées qui peuvent inclure des routes privées, des drains, l'éclairage, l'approvisionnement en eau privée, jardins, piscines, etc. Cela peut être aussi peu que 60 euros par an ou aussi haut 2000 euros, en fonction des installations dans l'urbanisation de votre propriété est située. Il y a aussi des propriétés qui n'appartiennent pas à une urbanisation, auquel cas les frais de communauté n'existent pas.

Tarifs locaux - Patrimonia

Tous les non-résidents doivent payer l'impôt sur la fortune, «Patrimonia», basé sur le montant de l'Escritura Publica ou du Valor Catastral, qui est toujours la valeur la plus élevée. Varier. 0,2% est typique.

Impôts fonciers en Espagne

La mairie locale charge IBI sur les biens immobiliers (impôt Impuesto sobre Bienes Inmuebles), qui est une taxe foncière annuelle. Cette taxe locale varie et est basée sur la valeur Catastral de la propriété.

Assurances

L'assurance incendie est obligatoire en vertu de la loi lors de la souscription d'une hypothèque. Une assurance ménage complète est disponible pour protéger votre maison et son contenu. L'assurance-vie peut être souscrite pour garantir le paiement du prêt en cas de décès.

Téléphone

Il existe de nombreuses entreprises offrant des systèmes de téléphonie fixe et mobile en Espagne. La principale entreprise étant Telefonica. Cependant, beaucoup de gens comptent maintenant sur les réseaux mobiles et le Wifi qui sont disponibles en pay as you go et les options de contrat.

Eau et électricité

Les services publics ont des frais fixes et les frais de consommation s'ajoutent à cela. Ceux-ci seront généralement mis en place sur l'ordre permanent lorsque vous achetez la propriété.

Impôt sur le revenu de location

La Grande-Bretagne et l'Irlande ont conclu un traité de double imposition avec l'Espagne. L'impôt est payé sur le revenu déclaré de la propriété et vos revenus locatifs doivent également être déclarés à l'inspecteur des impôts en Grande-Bretagne ou en Irlande.

Numéro d'identification étranger (NIE)

Numéro d'identification de l'étranger. Tous les non-résidents ont besoin d'un NIE. Vous devez l'obtenir en personne au département des étrangers au siège de la police nationale. Votre agent vous aidera avec la procédure. Ce numéro est requis avant l'achat d'une propriété en Espagne.

Plus Valia

Une taxe locale, généralement payée par le vendeur, calculée en pourcentage de la différence entre la valeur (évaluable) d'une propriété depuis sa dernière vente.

Dernière Nouvelles

Votre guide pour vous préparer à vendre votre propriété en Espagne

Votre guide pour vous préparer à vendre votre propriété en Espagne

Quand il s’agit de vendre des biens en Espagne, il ya beaucoup de paperasse à remplir. Dans...

10 sept. 2018

Lire plus +

Foire de Murcie

Foire de Murcie

La Feria de Murcia a lieu chaque année au début du mois de septembre en l'honneur du saint...

7 sept. 2018

Lire plus +

Cartagena Fiesta Romains & Carthaginois

Cartagena Fiesta Romains & Carthaginois

Carthagène est une ville fascinante à visiter à tout moment de l'année, mais elle est...

7 sept. 2018

Lire plus +

Louer un bien immobilier en Espagne - Ce que vous devez faire pour rester légal

Louer un bien immobilier en Espagne - Ce que vous devez faire pour rester légal

L'achat de propriétés espagnoles à des fins d'investissement est une option populaire. Mais...

24 août 2018

Lire plus +

© 2018 Vincent Real Estate ● conception: MediaelxlégalPrivéCookiesPlan du siteVendu Propriétésopp opp

×

Subscribe to our newsletter

Want to receive our latest property for sale & special offers?

×

Book a viewing trip

Planning a trip to Spain?
Wish to book a property viewing.


×

Guide to Buying

AIPP Guide to Buying Property Overseas

Being members of the Association of International Property Professionals allows Vincent Real Estate to offer a link to the AIPP buyers guide. Please click on the link below to download the guide giving detailed information regarding purchasing property overseas

AIPP Guide to Buying Property Overseas

Purchasing Costs in Spain

In addition to the purchase price of a property, the following costs must also be budgeted;

  • Legal Fees – Circa 1000€+ IVA
  • Property purchase tax (Resale property)
    • Currently 10% - Resales in Alicante
    • Currently 8% - Resales in Murcia
  • IVA (New Build property)
    • Currently 10%
  • Stamp duty (New Build Property) – 1.5%
  • Notary Fees – dependant on Notary and value of property (average 1500€)
  • Additional costs including utility transfer, SUMA registration, Catastral registration, community registration etc. – average 450€
  • If Spanish finance is required we recommend budgeting an additional minimum 5.000€ to cover finance set up fees from the bank.

A general rule of thumb is to add 13% to the price of the property. However, with property under the value of 100.000€ the cost percentage will increase.

Reservation Contract

This is the first document you will sign reserving a property and acting as a signed receipt for any monies paid with respect to that contract. This document is generally referred to as a 'Formulario Reserva' and confirms your commitment to purchase the property. Always ensure that this document includes the clause 'Subject to Legal checks' as his will ensure that your deposit that has been paid will be refundable if there are issues or debts on the property that cannot be resolved.

Legal Issues when buying a property in Spain

The Lawyer will take care and assist you in all the different steps involved in the transaction. There are many excellent English speaking Lawyers in Spain. Choosing the right Lawyer is your guarantee that Spanish legal requirements are met, the property is registered in the vendor's name and that it is free of any mortgages, charges, encumbrances, debts or other liabilities. Clear everything with your Lawyer. They will negotiate and discuss the purchase terms with the seller's solicitor. The terms should not be limited solely to price but should cover in detail all your requirements like the completion date, the form of payment, etc.

Notary (Notaria)

Public official appointed by the Spanish government to witness the signing of all legal public documents. They put on the public record the fact that the title deed recording the sale/purchase has been signed in their presence and understood by the parties concerned. When the Escritura (Deeds) is signed in front of the notary either the purchase price is handed over to the person selling the house or the seller confirms that the money has already been handed over. The original signed document is retained by the notary who will apply for a formal change in the land registry. The Notary also ensures that the work of both the buyer and seller's lawyer has been carried out correctly prior to the title deed changes.

Urbanisation and Community Fees

Controlled by the committee of owners and covering the running and maintenance costs of shared facilities which can include private roads, drains, lighting, private water supplies, gardens, swimming pools etc. This can be as little as 60 euros per year or as high as 2000 euros, dependent on the facilities within the urbanisation your property is located. There are also properties that do not belong to an urbanisation, in which case the community fees do not exist.

Local Rates – Patrimonia

All non-residents have to pay wealth tax, 'Patrimonia', based on the amount on the Escritura Publica or the Valor Catastral, which ever is the highest value. Vary. 0.2% is typical.

Property Taxes in Spain

The local town hall charge IBI on owned Property (tax Impuesto sobre Bienes Inmuebles), which is an annual real estate tax. This local tax varies and is based on the Catastral value of the property.

Insurances

Fire insurance is compulsory by law when taking out a mortgage. Comprehensive household insurance is available to protect your home and contents. Life insurance can be taken out to guarantee payment of the loan in the case of death.

Telephone

There are many different companies offering landline and mobile telephone systems in Spain. The major company being Telefonica. However, many people now rely on mobile networks and Wifi which are available in pay as you go and contract options.

Water and Electricity

Utilities have a standing charge and the charges for consumption are in addition to this. These will generally be set up on standing order when you purchase the property.

Tax on Rental Income

Britain and Ireland have a double taxation treaty with Spain. Tax is paid on the declared income from the property and your rental income must also be declared to the inspector of taxes in Britain or Ireland.

Numero de Identificacion Extrajenero (NIE)

Foreigner's Identification Number. All non-residents require a NIE. You need to obtain this in person at the foreigners department at the National Police headquarters. Your agent will assist you with the procedure. This number is required before the purchase of any property in Spain.

Plus Valia

A local tax, usually paid by the vendor, calculated as a percentage of the difference in the increased (ratable) value of a property since it was last sold.

Latest News

Drone blog

Drone blog

Here at Vincent Real Estate we strive to offer continuous improvements to our services...

24 Oct 2017

Read more +

Romans and Carthaginians Fiesta

Romans and Carthaginians Fiesta

Cartagena is a fascinating city to visit at any time of the year, but it is particularly...

12 Sep 2017

Read more +

Brexit making Brits Decisive on moving to Spain.

Brexit making Brits Decisive on moving to Spain.

PROPERTY portal Zoopla has clocked a 17 per cent increase in British searches for European...

12 Sep 2017

Read more +

Spain still number one for house hunters in Europe

Spain still number one for house hunters in Europe

Spain remains the UK’s favourite place to hunt for property in Europe, according to...

12 Sep 2017

Read more +

© 2017 Vincent Real Estate ● Design: MediaelxlegalPrivacyWeb MapSold Propertiesopp opp

×

Subscribe to our newsletter

Want to receive our latest property for sale & special offers?

×

Book a viewing trip

Planning a trip to Spain?
Wish to book a property viewing.


×